CheckMyHTTPS

Parmi les outils des pirates informatiques, nous trouvons l’attaque de l’homme du milieu. Un projet Français, baptisé CheckMyHTTPS, souhaite permettre de contrer le Man in the Middle SSL TLS.

Je vous en parlais en décembre dernier, lors du Chaos Communication Congress (CCC de Hambourg), des chercheurs Français ont présenté CheckMyHTTPS. Ce projet est une extension libre et opensource de navigateur dédié à la détection d’interception SSL/TLS (Man in the Middle SSL/TLS). « Il est tout à fait fonctionnel, aboutit » m’a confirmé l’équipe. « Le projet a pour but la sécurité des utilisateurs« .

 

En cette période ou la sécurité informatique commence à peine à faire vibrer les poils des utilisateurs lambda, cet outil devrait permettre de renforcer l’idée que se sécuriser ne doit pas être l’affaire des autres. CheckMyHTTPS est un projet à but non lucratif. « Nous pensons bon que les utilisateurs soient conscients que le HTTPS ne signifie pas toujours une sécurité certaine« . Une extension utilisable sur Firefox, Chrome ou encore Internet Explorer.

Quatre message sont proposés par le cerbère : Connexion SSL interceptée ; on ne peut pas savoir ; extension inactive et connexion SSL interceptée. Le site officiel propose de tester checkmyhttps. Vous connaitrez ainsi le niveau de votre sécurité lors de votre surf sur un site affichant un fier HTTPS.

Ce projet est soutenu par le laboratoire de Cryptologie et Virologie Opérationnelle de l’ESIEA. Le code source de checkmyhttps est accessible sur Github.

 

http://www.zataz.com/checkmyhttps-lanti-interception-ssltls/#axzz43BD06Oe0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s