Compétences

De part mes stages ainsi que par les projets de classes j’ai acquis au long de ma formation un certain nombre de compétences.

 

A1.1.1 – Analyse du cahier des charges d’un service à produire

  • Etude des besoins nécéssaires pour l’assemblage d’un PC gamer pour un joueur d’échecs.

A1.1.3 : Etude des exigences liées à la qualité attendue d’un service

  • Durant mon stage j’ai eu la possibilité de créer des comptes en tous genres. En respectant les exigeances et les contraintes imposées par les clients.

A1.2.3 – Évaluation des risques liés à l’utilisation d’un service

  • Je ne pouvais pas installer n’importe qu’elle logiciels sur les postes des utilisateurs, par rapports aux exigeances, et aux contraintes de sécurité.

A1.2.4 : Détermination des tests nécessaires à la validation d’un service

  • Pour le même PC gamer, il fallait pousser le processeur (Xéon) à son maximum.

A1.3.1 : Test d’intégration et d’acceptation d’un service

  • Ajout d’un NAS dans l’entreprise Alexandre Dépannage

A1.3.4 – Déploiement d’un service

  • Installations OS lambda sur PC clients.

A1.4.1 – Participation à un projet

  • J’ai participé à l’assemblage et l’installation d’un serveur.

A2.1.1 : Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d’un service

  • Formations aux clients

A2.1.2 : Évaluation et maintien de la qualité d’un service

  • Vérification système bancaires d’un restaurant

A2.2.1 : Suivi et résolution d’incidents

  • Dépannages PC clients et professionnels

A2.2.2 : Suivi et réponse à des demandes d’assistance

  • Dépannages PC, prise en main à distance ou en boutique.

A2.2.3 : Réponse à une interruption de service

  • NAS à terre chez Alexandre dépannage à cause d’un disque dur HS.

A2.3.1 : Identification, qualification et évolution d’un problème

  • Désinfection des PC clients.

A2.3.2 : Proposition d’amélioration d’un service

  • Joueur professionnel d’échecs, proposition d’amélioration de carte mère (Passage à une Z9 double processeur).

A3.2.1 – Installation et configuration d’éléments d’infrastructure

  • Mise en place d’un NAS et de switchs.

A3.2.2 : Remplacement ou mise à jour d’éléments défectueux ou obsolètes

  • Evolution des PC clients (carte graphique …)

A.4.1.9 – Rédaction d’une documentation technique

  • Rédaction d’une documentation technique (GSB, RABANOV)

A5.1.2 : Recueil d’information sur une configuration et ses éléments

  • Lors de la prise en charge d’un PC client, nous devons connaître tout le matériel présent dans la machine.

A5.2.2 : Veille technologique

  • Nous devions consacrer 30 min par semaine à la recherche de nouvelles informations pour améliorer nos services. (Pour ceux qui travaillaient en atelier).
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